jlouys
Haute Savoie, France
Légende
Pourquoi certains vendeurs n aiment pas les virements
le 19/09/2010 21:22
Bonjour à tous,

Je suis surpris du peu de vendeurs acceptant les virements et surtout ceux préférant les chèques !
Virement: Rapide, pas de frais en Euro, crédité de facon certaine
Chèque: l'acheteur doit payer un timbre, le vendeur doit se déplacer à son guichet de banque, le chèque peut être en bois

Vous avez une idée ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Legolas43

Légende
Bonsoir
le 19/09/2010 22:05
Peut-être parce que certains vendeurs (comme moi ^^) ne savent pas exactement comment ça marche ?

En tous cas, j'accepte les virements, il suffit de m'expliquer comment ça marche (au passage, si tu veux m'acheter des cartes pour me montrer l'efficacité du virement, n'hésite pas :D).

Légende
le 19/09/2010 22:09
moi jme demande plutot : pourquoi bcp de vendeurs ne prennent pas 30 secondes pour créer un compte paypal? c'est plus rapide, plus efficace, plus sur...

du coup j'achete qu'aux vendeurs ayant paypal, meme si c'est plus cher, et je suis sur que je suis loin d'etre le seul ^^
Legolas43

Légende
Oui mais
le 19/09/2010 22:13
PayPal c'est bien niveau sécurité/rapidité, mais les frais sont plus importants par rapport à un chèque/virement :/

En tous cas, j'ai également un compte PayPal si vous voulez m'achetez des cartes :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2010 22:31
Côté vendeur, pour un virement, il suffit de donner le n° de compte (voire n° EBAN/BIC pour les acheteurs étrangers).

Donc oui, c'est simple, et pour moi mieux que le chèque. Mais certains vendeurs n'ont peut-être pas leur relevé en ligne (je sais pas si ça existe encore mais bon) et préfèrent ne pas attendre un mois / appeler la banque tous les 2 jours pour constater que l'argent est arrivé...

Y a aussi le fait que plein de vendeurs pensent qu'un virement ça va être compliqué pour eux, genre qu'il va falloir appeler / aller voir la banque.

Y en a d'autres qui le mettent juste pas sur leur description (les acheteurs qui paient par virement c'est plutôt rare) mais qui l'acceptent.
difool2
Soissons, Chnord
le 20/09/2010 0:52
Legolas, le mec qui en perd pas une pour vendre. lol.
Legolas43

Légende
C'est faux
le 20/09/2010 7:02
J'essayais juste de montrer le bon exemple en tant que vendeur qui accepte différents moyens de paiements ;D

Légende
et
le 20/09/2010 9:23
normalement le vendeur n'a pas a repercuter sur le prix de vente les frais Paypal : c'est normalement interdit par Paypal justement (j'ai vu ca sur eBay ou Paypal justement comme quoi les frais annexes ne sont pas autorisés)

bah, perso je facture pas plus pour les frais Paypal et personne ne s'en plaint; par contre j'envoie en suivi obligatoire question de suivi :)
jupiterzeus
le 21/09/2010 17:52
Madmox :

Donc oui, c'est simple, et pour moi mieux que le chèque. Mais certains vendeurs n'ont peut-être pas leur relevé en ligne (je sais pas si ça existe encore mais bon) et préfèrent ne pas attendre un mois / appeler la banque tous les 2 jours pour constater que l'argent est arrivé...


le relevé en ligne existe. Il faut demander un code a la banque + N° de compte. Puis aller sur adresse que votre banque donne.

Sinon les virement sont plus sécurité et plus rapide que le chèque
farfadet

Légende
le 21/09/2010 19:01
c'est payant des fois le truc en ligne...
jupiterzeus
le 21/09/2010 20:47
non c'est gratuit ses un service de ta banque
farfadet

Légende
écoute
le 21/09/2010 22:52
je sais encore ce que je paye à ma banque! Certaines font gratuit (laposte) d'autres payant (LCL).

et au passage on dit "c'est un service"
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 22/09/2010 2:25
Citation :
PayPal c'est bien niveau sécurité/rapidité


PayPal est la PIRE MERDE pour un vendeur. Je déconseille vivement ce moyen si vous n'êtes pas acheteur, c'est la porte ouverte au vol.
Legolas43

Légende
Hmm
le 22/09/2010 7:16
Tu peux préciser ta pensée ? ça m'intéresse ^^
spartiate88
le 22/09/2010 10:32
je suis pas vendeur sur ce site mais en gros,si le vendeur envoi en lettre simple sans suivi(lettre max),il n'y pas de preuve que l'acheteur la recoive et donc,il peut faire semblant de ne pas l'avoir recu et paypal le rembourse a coup sur.

ca oblige le vendeur a envoyer toutes ces vente payer par paypal en lettre max +/- 2,10,ca a tendance a faire fuir le client meme honnete,payer ce prix pour recevoir quelques carte,ca fais mal,meme s'il y a une garantie de recevoir,en esperant avoir pu aider.

Légende
paypal, c'est de la merde
le 22/09/2010 10:52
Citation :
PayPal met en oeuvre une technologie de prévention de la fraude qui surveille les transactions à la recherche de toute activité suspecte.

PayPal lutte et travaille 7j / 7 avec les autorités pour appréhender et poursuivre en justice les éventuels fraudeurs et les usurpateurs d'identité


ils disent ceci sur leur site,

publicité mensongère s'il en est puisqu'ils sont au courant que cette personne a des activité suspectes MAIS ils ne font rien.

Tout ce qui les intéressent, c'est leur commission.
jupiterzeus
le 22/09/2010 12:06
Citation :
e sais encore ce que je paye à ma banque! Certaines font gratuit (laposte) d'autres payant (LCL).


LCL payant ou tu a vu sa ? Je vais sur le site tous les semaines et je ne paye rien.
Tchon no ID
zeus
le 22/09/2010 12:58
ce que veut dire farfadet, c'est que tu payes "ce service"... sûrement pas à chaque fois que tu te connectes mais plutôt dans les frais de ton compte courant (assurance, gestion, toussah) et c'est pas forcement détaillé !!
Christoune

Légende
le 22/09/2010 13:12
Je fais partie de ces personnes qui préfèrent payer par virement, quasi toutes mes cartes sont envoyées en recommandé (j'ai eu une blague avec un suivi une fois) et TOUTES mes transactions ont été faites par virement européen. Certains revendeurs n'aiment pas le virement car ils ont la phobie qu'on leur pique leur infos, et piratent leur compte en banque. C'est débile mais bon, c'est comme ça.

Les plus gros revendeurs de ce site acceptent les virements, une petite liste;

mikachu,
verodu,
kherdey,
shishigami,
dagorlad,
laetony,
canard99,
hirochirack (très bon prix),
cwam,
collecpremium (ma première transaction :) ),
dali55,
magicB,
etc
etc

suffit d'envoyer un message demandant s'il accepte, si non, on peut expliquer comment ça marche ... j'en ai eu 2-3 comme ça ^^
mikachu
Légende
le 23/09/2010 10:39
paypal n est pas 100% securise, il existe plusieurs facons d acheter gratuitement via paypal. en cas d erreur de leur part s ils doivent reprendre l argent et le re crediter ils en profittent pour facturer 2 fois la commission. je recois regulierement des emails m invitant a confirmer mes infos sur paypal, et clairement a chaque fois c est pour recuperer mon pw...

si bien que j ai mis fin a mon compte :)

le virement est souvent payant (0.5 euros chez bnp- le prix d un timbre). jusq u a il y a 2 ans les releves coutaient 0.5 euros par connexion... bref selon certaines banque le service est plus ou moins couteux. la poste semble assez bon marche malheureusement contrairement a la bnp l affichage est merd ique
Toutes les cartes que vous che, rchez sur mon compte vendeur

Légende
le 29/09/2010 10:46
je prends paypal et les virements et y a pas de soucis =p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.